Fabrication de carnet
Fabrication de carnet
Depuis quelques temps, je prends beaucoup de plaisir à la fabrication de mes propres carnets de croquis, de dessin ou d'aquarelle.
Je trouve doublement créatif de les ouvrir ensuite pour y dessiner ou y peindre tel ou tel sujet qui m' inspire.
Pour la couverture, j'utilise souvent le carton des fonds de blocs de papier que je recoupe aux dimensions que je souhaite.
Sinon, de la cartonnette fait très bien l'affaire.
Pour le papier qui va composer les pages du carnet, cela dépend de ce que je veux en faire. Pour de futures aquarelles ou croquis, je prends généralement un papier qui ne fait pas moins de 200g. C'est vraiment un minimum pour l'aquarelle. Mais pour l'aquarelle de croquis, cela me suffit, vu que je ne détrempe pas le papier quand je suis en extérieur, devant le sujet que je peins. J'utilise très souvent le papier "Mix media Imagine de Canson".
Pour les carnets qui ne me serviront généralement qu'en atelier, donc principalement pour de l'aquarelle un peu plus "poussée", j'utilise un papier de 300g minimum, et si possible 100% coton.
Voilà, vous savez tout.
Merci pour votre visite.
Vous pouvez me poser des questions en commentaire ci-dessous.
Fabrication de carnets
Depuis quelques temps, je prends beaucoup de plaisir à la fabrication de mes propres carnets de croquis, de dessin ou d'aquarelle.Je trouve doublement créatif de les ouvrir ensuite pour y dessiner ou y peindre tel ou tel sujet qui m' inspire.Pour la couverture, j'utilise souvent le carton des fonds de blocs de papier que je recoupe aux dimensions que je souhaite. Sinon, de la cartonnette fait très bien l'affaire.Pour le papier qui va composer les pages du carnet, cela dépend de ce que je veux en faire. Pour de futures aquarelles ou croquis, je prends généralement un papier qui ne fait pas moins de 200g. C'est vraiment un minimum pour l'aquarelle. Mais pour l'aquarelle de croquis, cela me suffit, vu que je ne détrempe pas le papier quand je suis en extérieur, devant le sujet que je peins.